Le style de vie de plus en plus agité, le stress et l’anxiété liés au monde du travail et l’inflation galopante d’informations font évoluer considérablement le besoin de vacances : on constate aujourd’hui une grande demande pour reposer à la fois le corps et l’esprit. Marc Fourcade*, consultant en développement organisationnel et personnel, propose un programme qui répond à cette double demande de soleil sur la peau et de soleil intérieur, un voyage au centre de soi.

Organisateur de séminaires depuis 35 ans, Marc Fourcade propose cette fois des séjours d’une dizaine de jours qui combinent harmonieusement des réponses aux besoins du corps et de l’esprit. Dans le cadre idyllique de Goa où Marc réside, les participants trouvent tout ce dont le corps rêve après une année de boulot : soleil, nature généreuse, marches sur la plage, repos, massages, nourriture saine, colorée équilibrée, conseils nutritionnels et médicaux, temps pour soi, exercice, natation et bien sûr yoga dont Goa est la Mecque.

Mais il s’agit aussi de relaxer l’esprit. C’est là qu’intervient tout le savoir-faire de Marc Fourcade, jardinier de talents de son état. Il propose un parcours spécialement étudié pour aider à faire le vide mais aussi pour faire un point sur sa vie, en ce moment de transition que sont les vacances. En utilisant les arts, la créativité, l’introspection, la méditation, vous pourrez vous interroger tranquillement sur le sens de votre vie, vous reconnecter à votre raison d’être, à vos valeurs, à ce que vous avez envie de faire, à la façon dont vous avez envie de le faire, de le vivre, de le partager, remettre les choses en perspective, en alignement et retrouver ce qui fait le bonheur et l’harmonie. En un mot vous ré-énergiser, recharger vos batteries et inviter le soleil dans votre jardin intérieur.

En savoir plus sur Marc Fourcade et son travail et sur smart holidays

Pin It on Pinterest