AlignementAlignement : le Corps-Métaphore

Dans le courant des années 1980, Pierre Catelin fait des liens entre les besoins fondamentaux, les croyances, les décisions, les centres énergétiques (les chakras) et les émotions. Il met au point une
méthode de décodage de symptômes physiques. Il explore la spiritualité et fait l’hypothèse que l’origine des dysfonctionnements est en relation avec la difficulté à donner du sens à sa vie.*

Aligner sa vie sur le sens de sa vie : principes

  • Tout est message : lorsque quelque chose nous arrive (et spécialement quelque chose de désagréable : une maladie, des émotions, des ennuis,…), cela veut nous dire quelque chose…
  • Faire le ménage dans son système de croyances pour devenir capable de prendre des décisions justes qui tiennent enfin compte de tous nos besoins fondamentaux et de notre potentiel.
  • Entendre les messages : Chacun d’entre nous est un esprit avec un corps et nous pouvons avoir accès à cette partie “esprit” de nous-mêmes, notamment pour prendre des décisions “justes “
  • Transmutation : transformer nos croyances disharmonieuses en croyances harmonieuses.

 

*Extraits d’un article de Dimitri Haikin.

Tout savoir sur le jeu Valeurs Ajoutées, outil pédagogique, ludique et stratégique pour explorer, utiliser et partager des qualités.

 

Pin It on Pinterest