Parler d’amour en entreprise, c’est possible ? C’est en tous cas le credo de VOYAGER POUR L’HUMANITE, cabinet de consulting québécois qui a choisi l’humanitaire comme vecteur de team building.

Il s’agit d’améliorer les relations, le climat de travail et la productivité en s’impliquant dans l’aide humanitaire. La journée commence toujours par une conférence qui vise à ouvrir le cœur afin de préparer à la consolidation d’équipe dans un esprit d’amour. Que dit-on en entreprise quand on veut parler d’amour ?

« Nous voulons tous devenir de meilleurs êtres humains. Nous aspirons tous à une vie calquée sur les valeurs profondes qui nous habitent. Nous rêvons tous d’un monde meilleur, plus juste, plus équitable, plus paisible. Or, les conflits extérieurs sont toujours le résultat de nos conflits intérieurs. Le voyage vers l’humanité qui est proposé doit d’abord s’initier en chacun de nous, pour retrouver notre propre humanité. » C’est l’introduction à la conférence de l’une des conférencières, Eugénie Francoeur (si, si !), qui propose ensuite quelques pistes, toutes simples pour :

 Retrouver son cœur, l’entendre battre de toute sa fougue et sa passion

 Faire tomber les murailles qui l’isolent et l’étouffent

 Entrer en contact avec le meilleur de soi afin de vivre à l’unisson avec ce qui nous entoure

 Créer une vie à la hauteur de nos aspirations;

 Oser être l’être extraordinaire que nous rêvons d’être.

L’amour comme outil de gestion

Réussir sa vie, réussir au travail, réussir la société et réussir le monde : Pierre-Marc Tremblay, le deuxième conférencier, est convaincu qu’on y arrive par l’amour et le partage et démontre comment, en s’appuyant sur la volonté de placer l’être humain au cœur de toutes les actions, on peut réinventer l’entreprise en insufflant des valeurs de convivialité, de générosité et d’humilité. Les clients, les employés et tous les citoyens de la Terre sont des voisins immédiats à considérer comme des amis. La santé et la qualité de vie de chaque être humain sont les bases mêmes de tout développement. L’une des façons qu’il propose est de mettre en place te développer les petits gestes aimants qui permettent de créer des liens durables entre les gens.

Grandir pour l’humanité

Dans cette conférence, Eugénie et Pierre Marc font sourire et réfléchir, émeuvent et inspirent en rappelant que le vrai bonheur, c’est d’aimer et d’être aimé et qu’il n’y a aucun autre vrai leadership que celui de l’amour. Sur la base d’exemples concrets et de petits trucs pour le quotidien, près de 10 000 personnes ont ainsi appris à être plus aimants pour améliorer leur leadership et accroître la performance de leur équipe, de même que pour diminuer le turn over et l’absentéisme au travail.

A l’issue de la journée a lieu une réunion coaching de partage des expériences et des moments marquants. Guidés par une coach et formatrice, les participants intègrent de nouvelles compétences humaines et des stratégies innovantes pour mieux travailler ensemble.

Cette conférence est présentée conjointement par le fondateur de Voyager pour l’humanité, Pierre Marc Tremblay, et sa compagne de vie, la journaliste Eugénie Francoeur.
Pierre-Marc, entrepreneur dynamique, homme d’affaires accompli et reconnu comme un leader inspiré et inspirant, patron de plus de 1000 employés, philanthrope, parle des différentes étapes du voyage intérieur qui l’ont transporté au cœur de sa propre humanité.
Eugénie, journaliste et globetrotter, a vécu pendant de nombreuses années une vie consacrée à la découverte de soi et l’enseignement de la méditation. Elle propose aujourd’hui un chemin qui permet d’allier action et intention.

Pin It on Pinterest