Il suffit d’une seule pensée pour gâcher toute une journée. Quelle technique utiliser pour ne conserver que le meilleur dans son esprit ? Parvenez-vous à sourire en toute situation ? Au réveil, vous sentez-vous béni ou misérable ? Dans votre quotidien, êtes-vous conscient de tous les petits miracles ? Si tel n’est pas le cas, la tradition Hawaïenne affirme qu’il suffit de prononcer ou de penser très fort les 4 mots suivants, le plus souvent possible :

Hoʻoponopono, qui signifie rectifier une erreur, rétablir l’équilibre, est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. De telles coutumes identiques de thérapie familiale se retrouvent dans tout l’Océan Pacifique. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un (ou une) prêtre guérisseur pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le pratiquer seul.

D’où cela est-il venu ?

En Polynésie, beaucoup de cultures croient qu’un mauvais comportement personnel est la cause des maladies. Certains croient notamment que les sentiments de culpabilité dus aux mauvaises actions rendent malade. Les habitants de Vanuata, au sud ouest du Pacifique, pensent que c’est ce qui est caché qui donne le pouvoir à la maladie. Lorsque la faute est reconnue, elle n’aurait plus de pouvoir sur la personne. Alors autant reconnaître et s’excuser…

Rien que de l’Amour

Parce que cette technique est basée uniquement sur l’Amour universel qui unit tous les êtres, elle ne peut s’associer à aucune religion, aucun mouvement spirituel en particulier. Il n’y a donc pas de gourou, de guide, de formation spécialisée. Il suffit d’essayer et de constater l’efficacité des résultats, comme le font les expériences sur l’eau de Emoto* : DÉSOLÉ ♥ PARDON ♥ MERCI ♥ JE T’AIME.

Même pas besoin d’y croire

Cette pratique douce, universelle, facile et puissante s’adapte à n’importe qui, en toutes circonstances et donne toujours de bons résultats. Les quatre phrases ne s’adressent pas à quelqu’un en particulier, à un individu ou une situation mais à l’univers tout entier, au MOI universel. Nul besoin de se regrouper, de prier un quelconque dieu. Simplement dire sincèrement DÉSOLÉ ♥ PARDON ♥ MERCI ♥ JE T’AIME, et c’est suffisant ! Ho’Oponopono est donc parfaitement accessible à tous, peu importe l’origine, la religion, les principes de vie.
Et finalement, en lisant cet article, vous l’avez déjà pensé quatre fois !!!!

Il existe énormément de sites traitant de Ho’Oponopono en voici un qui nous a inspiré  et merci à Wikipédia pour les savants compléments d’nformation

*Les travaux de Matsuro Emoto sur l’eau

 

Pin It on Pinterest