Article précédent >
teambuilding créatif SVM

Depuis toujours, nous prônons un management humaniste et créatif. Alors, nous sommes partis en équipe booster notre propre créativité. Destination l’Italie pour un  mini-séjour détonnant ! 4 jours en immersion totale sous un soleil d’été, dans cette station balnéaire de Ligurie, à participer à des ateliers d’intelligence collective et créative du matin au soir, tout  en profitant des lieux charmants et inattendus qu’offre Sestri Levante. Retour d’expérience

 

 

 

 

Manu : adepte de la slow énergie

Ma découverte

Une communauté de créatifs et facilitateurs internationale qui partage la même vision de la créativité, bien qu’ayant des techniques et spécificités différentes.

Ce qui m’a le plus éclaté 

Un atelier sur le marketing de soi mené avec une extrême lenteur et les bienfaits qui font la slow énergie. Un atelier entièrement métaphorique où le marketing de soi a pris vie autour d’une pelle à tarte, objet pop art par excellence… Bravo à Géraldine et à Bart !

 

Arnaud: cow-boy gardien de nuages

Ma découverte 

Un moment paradisiaque dans un lieu idéal, une température optimale et des personnes très différentes ayant toutes en commun le goût du changement et de la nouveauté. Leur mission : partager les dernières tendances de la créativité et des évolutions sociétales avec le souci de promouvoir un accompagnement humain et de faire progresser le monde avec légèreté.

Ce qui m’a le plus éclaté 

Au sein d’une formation (Coaching through CPS)  un atelier appelé « instant expert experience » sur l’écoute et les questions puissantes de coach qui nous a permis d’incarner les rôles de cow-boy gardien des nuages, directeur d’une école de natation synchronisée pour chatons et enfin, professeur de danse de salon pour mille-pattes en couple, et d’être interviewés par des journalistes coachs un peu bousculés par les thèmes, il est vrai !

 

Anna : sous la fontaine à créativité

Ma découverte 

Un cadre idyllique, une organisation magistrale pour tant de monde dans des lieux différents et des langues différentes. Un mélange de générations inattendu : beaucoup de jeunes innovateurs prêts à en découdre avec le futur. Et une bienveillance des organisateurs et facilitateurs à toute épreuve.

Ce qui m’a le plus éclatée

Replonger dans les fondamentaux et dans la boite à outils pour y découvrir de nouvelles utilisations, exprimer tant de choses profondes avec un rouleau de papier toilette, de la pâte à modeler, des pages de journaux, de la mousse ou une paille découpée… Vivre des brise-glace désopilants et/ou émouvants et se laisser surprendre, dans le rôle du stagiaire…ça change et ça fait du bien

 

Outre l’inspiration apportée par nos facilitateurs, une promenade méditative au son d’un violon, dans un labyrinthe géant disposé sur la plage au coucher du soleil, et des sessions de yoga le matin étaient là pour favoriser l’alignement tête, corps et cœur…

 

Merci à :

Pin It on Pinterest