A l’ère de la transition numérique, la communication prend un tout autre visage, plus ouvert, plus polymorphe, en constante mouvance, bourré de codes, de symboles, de normes et d’anglicismes. Alors comment maîtriser les usages, les bonnes pratiques et les outils de la communication à l’ère du digital ?

Engager une conversation nourrie de contenus attractifs et pertinents

communiquer à l'heure du digitalPeut-on aujourd’hui envisager une communication externe sans qu’elle inclue au moins Internet et une présence sur les médias sociaux ? Finie la communication descendante et unilatérale. Il s’agit aujourd’hui d’impliquer ses audiences, de les rendre non seulement actrices, mais ambassadrices de vos messages, de vos campagnes, de votre marque. Il s’agit d’engager avec elles une conversation nourrie par des contenus attractifs et pertinents, agrémentés d’histoires, d’humour, de jeu, d’informations sur mesure et qui ne donnent qu’une envie : partager !  Il s’agit d’aller les débusquer dans tous les points de contact où ils naviguent et notamment au fond de leur poche, sur leur mobile.

La mutation s’applique également à la communication interne. L’ère de l’Intranet laisse place aux réseaux sociaux d’entreprise (RSE, à ne pas confondre avec la Responsabilité Sociale et Environnementale), outils privilégiés de lien et de motivation, pour peu qu’ils soient pris en mains, ce qui est en soi est tout un art…

Se former aux nouveaux usages du digital

Si vous avez besoin de remettre vos collaborateurs à niveau sur des usages plus si nouveaux, mais en constante évolution ; si Réseaux Sociaux, Brand content, Transmedia et Storytelling ne vous parlent qu’à moitié, voici une série de formations de une à deux journées concoctées par une consœur sur tous ces sujets. Formatrice et intervenante experte, elle communique sa passion de la « com » et du digital à travers des exemples vécus, en travaillant sur les cas concrets des participants.

>>Découvrez les formations COM COM GIRLS

A propos de Marie Edery

photo marie ederyEn tant que Senior de la communication, Marie peut aussi vous accompagner sur vos problématiques de communication : mettre en place une stratégie de communication incluant les media sociaux, créer des contenus texte et multimédia pour nourrir vos plateformes, concevoir des campagnes en ligne ou transmedia, assurer la vie éditoriale de vos sites, blogs, réseaux sociaux, concevoir et rédiger vos supports de communication print, etc.

Le parcours de Marie Edery : www.comcomgirls.com/les-girls/

Marie Edery est, de plus, co-auteur du jeu de carte Valeur(s) Ajoutée(s) et son nom de famille vous rappellera sans doute quelque chose…

Contacter Marie Edery : 06 87 33 95 31 // marie@comcomgirls.com

 

Mary on line

Pin It on Pinterest